1
Je tr
ou ve
m es
o ffr
es
d e m
pl oi
/fo rm
at io
n pa
r m ét
ie r
Je re
ch er
ch e
pa r s
ec te
ur
d a ct
ivi té
d es
ex po
sa nt
s Je
p ré
pa re
m es
e nt
re tie
ns av
ec +
d in
fo s s
ur le
s e xp
os an
ts Je
d éc
ou vr
e le
s e xp
os an
ts
Pl an
d u
sa lo
n
ou
2
3
8. Gérer son stress Respirer profondément pour évacuer le stress, prendre un gel antiseptique si vous avez les mains moites, avoir des pensées positives, boire de l eau en petite quantité, prendre une balle anti-stress et grignoter des fruits secs (amandes, noisettes ).
9. Se méfier des allées Votre comportement doit être exemplaire sur toute la durée de votre présence sur le salon. Ayez en tête que votre recruteur peut vous croiser à tout moment.
10. Marquer des points pendant l entretien Identifiez vos points forts en lien avec l'offre d'emploi et montrez votre intérêt pour le poste. Projetez-vous en tant que collaborateur/trice, renseignez-vous sur l'environnement de l'en- treprise et montrez une attitude positive : un sourire, une écoute attentive.
11. Savoir conclure, finir l entretien N hésitez pas à demander au recruteur une carte de visite, un numéro de téléphone ou une adresse mail. Notez le nom de votre interlocu- teur pour vous permettre de le remercier après le salon. Demandez-lui si vous pouvez l ajouter sur LinkedIn.
12. Utiliser LinkedIn Si le recruteur a accepté votre demande d invitation sur LinkedIn, n hésitez pas à lui envoyer un message de remerciement pour le temps qu il vous a accordé durant le salon. Cela permettra au recruteur de revoir votre profil et donc de se remémorer votre échange.
13. Faire un mail de remerciement Faites un bilan de la rencontre, n oubliez pas de joindre votre CV et de renouveler vos motiva- tions.
14. La relance Attendez 7 jours avant de relancer votre recru- teur. Idéalement par téléphone ou sur LinkedIn.
PENDANT LE SALON
APRÈS LE SALON
Exemple de présentation : «Bonjour je m appelle Julia Dupont. Je suis diplômée de l école de communication de Paris et je recherche un premier poste d assistante de communication».