ÉDITO
E n recherche d un emploi, d un apprentissage, d une orientation ? Votre avenir professionnel se joue ici lors de ce salon francilien du travail des jeunes avec de nombreux employeurs et offres proposées à des candidats diplômés ou non !
L ambition de ses organisateurs est de permettre à chaque personne de poser une pierre concrète dans la construc- tion de son parcours, que ce soit pour une rencontre avec un des 200 employeurs présents, une meilleure connaissance des attentes du marché du travail, un conseil pour affiner son projet, un contact utile... Ce salon pro- fessionnel est partagé en univers théma- tiques. À vous de déterminer ceux qui suscitent votre intérêt ! Quelque 4 000 offres représentant 271 métiers (1 031 intitulés de postes différents) parmi les 532 répertoriés par Pôle emploi et ce dans la plupart des secteurs d activité de l économie sont proposées.
La direction de l attractivité et de l em- ploi de la Ville de Paris, Pôle emploi, l Afpa, les Greta, l association Bernard Gregory, l Apec, l'Agefiph apportent leur concours à la bonne réalisation de cet événement. S y ajoutent des acteurs associatifs tels que les Missions locales d Île-de-France, dont le rôle majeur est
d apporter des réponses aux questions d emploi et de formation aux jeunes de 16 à 26 ans, ainsi que le CIDJ qui diffuse une information nécessaire à leur autonomie. Des mécènes nous accompagnent également (Aujourd hui en France/Le Parisien, Thé Dammann Frères, Room saveurs, Solinest [N.A!], les Boulangeries Paul) sans oublier l aide précieuse des bénévoles (enseignants, étudiants, lycéens, retraités...).
Concepteur et porteur d'événements de recrutement, l établissement d uti- lité publique Carrefours pour l Emploi, organisateur de référence de ren- contres employeur/candidat, développe depuis 30 ans sur l ensemble du terri- toire des actions en faveur de l emploi, de la formation et de la mobilité. Ses réalisations civiles et militaires, par la mise en oeuvre de salons, job dating, rdv RH, ont pour finalité de contribuer à la baisse du chômage tout en luttant contre toutes formes d exclusion. Le socle de valeurs des femmes et des hommes de Carrefours pour l Emploi est constitué d un engagement de chaque instant, d un esprit de services ainsi que d un souci de l excellence.
Michel LEFÈVRE Commissaire du salon Directeur général de Carrefours pour l Emploi