ÉDITO
Michel LEFÈVRE Commissaire du salon Directeur général de Carrefours pour l Emploi
Paris pour l emploi, unique rendez-vous emploi/formation d'ampleur nationale se décline ces jeudi 6 et vendredi 7 octobre simultanément depuis la place de la Concorde ainsi que sur la plate- forme digitale accessible 24/24h : oui-emploi.fr
Sous ce vaste chapiteau d'un demi-hec- tare, se réuniront physiquement ou en ligne plusieurs centaines de représentants des ressources humaines issus de plus de 400 entreprises, administrations, collecti- vités territoriales, associations, fédérations professionnelles ou syndicats de salariés. Ils y proposent de très nombreuses offres d emploi ou de formation autour de près de 350 métiers.
L ambition des organisateurs est de per- mettre à chaque visiteur de poser une pierre concrète dans la construction de son parcours, que ce soit pour une ren- contre avec un employeur potentiel, une meilleure connaissance du marché de l em- ploi, un conseil pour affiner son projet, un contact utile...
Ce salon professionnel, soutenu notam- ment par la Ville de Paris, est partagé en univers thématiques. À vous de déterminer ceux qui suscitent votre intérêt : Action sociale/Santé/Services à la personne, Activités de services et de soutien, Admi- nistration/Service public, Formation, Assu- rance/Banque/Immobilier, Volontariat/ Bénévolat/Droit des salariés, Commerce/ Loisirs/Restauration, Construction/Éner- gie/Industrie, Mobilité en Régions, Outre- Mer ou au Canada, Numérique, Transport/ Logistique.
À cela s ajoute le salon "emploi & handicap" ainsi qu'un village aéronautique et spatial.
Le dévouement des personnels de la Ville de Paris issus des directions de l attractivité et de l emploi ainsi que de ceux de la voirie, des parcs et jardins, de la communication ou de la propreté est à souligner. L Afpa, l'Apec, l Agefiph, Cap emploi, Cci Paris, le Cidj, les Greta, les Missions locales, Nqt, Pôle emploi et la Région Île-de-France sont également à nos côtés ainsi que de nom- breux partenaires mécènes (Aujourd hui en France/Le Parisien, Thé Dammann Frères, Sirop Monin...), sans oublier l aide précieuse de bénévoles (enseignants, lycéens, retraités...).
Concepteur et porteur de cet événement, l établissement d utilité publique Carre- fours pour l Emploi, organisateur de réfé- rence de rencontres employeur/candidat, développe depuis 30 ans sur l ensemble du territoire des actions en faveur de l emploi, de la formation et de la mobilité profes- sionnelle.
Ses réalisations civiles et militaires, par la mise en oeuvre de salons, job dating, rdv RH, ont pour finalité de contribuer à la baisse du chômage tout en luttant contre toutes formes d exclusion. Le socle de valeurs des femmes et des hommes de Carrefours pour l Emploi est constitué d un engagement de chaque instant, d un esprit de services ainsi que d un souci de l excellence.
Une 20ème édition ambitieuse