1
Je tr
ou ve
m es
o ffr
es
d e m
pl oi
/fo rm
at io
n pa
r m ét
ie r
Je re
ch er
ch e
pa r s
ec te
ur
d a ct
ivi té
d es
ex po
sa nt
s Je
p ré
pa re
m es
e nt
re tie
ns av
ec +
d in
fo s s
ur le
s e xp
os an
ts Je
d éc
ou vr
e le
s e xp
os an
ts
Pl an
d u
sa lo
n
ou
2
3
8. Gérer son stress : Respirer profondément pour évacuer le stress, prendre un gel antiseptique si vous avez les mains moites, avoir des pensées positives, boire de l eau en petite quantité, prendre une balle anti-stress et grignoter des fruits-secs (amandes noisettes ).
9. Se méfier des allées : Votre comportement doit être exemplaire sur toute la durée de votre présence sur le salon. Ayez en tête que votre recruteur peut vous croiser à tout moment.
10. Marquer des points pendant l entretien : Identifiez vos points forts en lien avec l'offre d'emploi et montrez votre intérêt pour le poste. Projetez-vous en tant que collaborateur/trice, renseignez-vous sur l'environnement de l'en- treprise et montrer une attitude positive : un sourire, une écoute attentive...
11. Savoir conclure, finir l entretien : N hésitez pas à demander au recruteur une carte de visite, un numéro de téléphone ou une adresse mail. Notez le nom de votre interlocu- teur pour vous permettre de le remercier après le salon. Demandez-lui si vous pouvez l ajouter sur Linkedin.
12. Utiliser Linkedin : Si le recruteur a accepté votre demande d invitation sur Linkedin, n hésitez pas à lui envoyer un message de remerciement pour le temps qu il vous a accordé durant le salon. Cela permettra au recruteur de revoir votre profil et donc de se remémorer votre échange.
13. Faire un mail de remerciement : Faites un bilan de la rencontre, n oubliez pas de joindre votre CV et de renouveler vos motiva- tions.
14. La relance : Attendez 7 jours avant de relancer votre recru- teur. Idéalement par téléphone ou sur Linkedin.
PENDANT LE SALON
APRÈS LE SALON
Exemple de présentation : «Bonjour je m appelle Julia Dupont. Je suis diplômée de l école de communication de Paris et je recherche un premier poste d assistante de communication».