ÉDITO
S alons de recrutement d ampleur métropolitaine et régionale, gra- tuits, accessibles à tous, les Rencontres Emploi Handicap et le Carrefour emploi Bordeaux Métropole réunissent au han- gar 14 quelque 200 entreprises, admi- nistrations, associations ou fédérations.
Il est ici proposé à des candidats ayant un projet professionnel clairement défini, 3 317 offres d emploi ou de for- mation en alternance représentant 285 métiers parmi les 532 répertoriés par Pôle emploi.
L ambition de ses organisateurs est de permettre à chaque visiteur de poser une pierre concrète dans la construc- tion de son parcours, que ce soit pour une rencontre avec un employeur potentiel, une meilleure connaissance des attentes du marché du travail, un conseil pour affiner son projet, un contact utile...
Ce salon professionnel est partagé en univers thématiques. À vous de déterminer ceux qui suscitent votre intérêt : Action sociale/Santé/Services à la personne, Activités de services et de soutien, Activités portuaires/ Transport/Logistique, Administration/ Emploi public, Agriculture, Formation, Assurance/Banque/Immobilier, Com- merce/Hôtellerie/Loisirs/Restauration, Construction/Eau/Énergie, Filières Industrielles, Numérique/Systèmes d information. À cela s ajoute la théma- tique de l emploi et du handicap.
Ces rendez-vous reçoivent l appui de Bordeaux Métropole, de la Mairie de Bordeaux, de la Maison de l emploi de Bordeaux, de Pôle emploi, de l'Agefiph, Cap emploi, de la Mission locale Bor- deaux Avenir Jeunes, du Plie de Bor- deaux, de l'Afpa, du Cidj, sans oublier l aide précieuse des étudiants de l Iseg Bordeaux.
Concepteur et porteur d'événements de recrutement, l établissement d utilité publique Carrefours pour l Emploi, organisateur de référence de rencontres employeur/candidat, déve- loppe depuis 30 ans sur l ensemble du territoire des actions en faveur de l em- ploi, de la formation et de la mobilité professionnelle.
Ses réalisations civiles et militaires, par la mise en oeuvre de salons, job dating, rdv RH, ont pour finalité de contribuer à la baisse du chômage tout en luttant contre toutes formes d exclusion. Le socle de valeurs des femmes et des hommes de Carrefours pour l Emploi est constitué d un engagement de chaque instant, d un esprit de services ainsi que d un souci de l excellence.
Michel LEFÈVRE Directeur général de Carrefours pour l Emploi